Création d’un Institut de Formation des Aides-Soignants à Bayonne

Un nouvel Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS) ouvrira ses portes à Bayonne sous l’égide du Centre Hospitalier de la Côte Basque en septembre 2021.

2021-05-03 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Un nouvel Institut de Formation des Aides-Soignants de Bayonne verra le jour en septembre prochain à Bayonne.

Cette nouvelle offre de formation, destinée à répondre à la demande des structures de soins membres du Groupement Hospitalier de Territoire Navarre Côte Basque, vise à former des professionnels aides soignants pour l’ensemble du territoire.

Le cursus regroupera chaque année une promotion de 30 élèves et permettra d’obtenir à l’issue de la formation le Diplôme d’Etat d’Aide Soignant. Il s’adresse à toute personne souhaitant accéder à cette profession que ce soit en formation initiale, en promotion ou en reconversion professionnelle.

10 mois d'apprentissage

Organisée et financée conjointement par le Centre Hospitalier de la Côte Basque, le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine et l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine, la formation se déroule selon un cursus de 10 mois, alternant 4 périodes de stage avec des périodes d’apprentissage théorique et pratique à l’Institut.

Elle bénéficie, pour la partie pratique, de terrains de stage mis à disposition par les trois établissements de santé et les deux EHPAD, puis pour la partie théorique de l’infrastructure pédagogique déjà existante, puisqu’elle est assurée dans les locaux qui abritent l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et le Centre de Formation des Professionnels de Santé (CFPS) du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au jeudi 27 mai minuit,après avoir rempli un dossier d’inscription à télécharger sur le site internet du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Actualités ArtikuluakActualitats