Création littéraire en euskara, dixième édition !

Une résidence de création littéraire en euskara est proposée au Domaine d’Abbadia, à Nekatoenea. Autour d’une mise en lumière du célèbre explorateur basque : Juan Sebastian Elkano.

2020-05-22 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Voilà dix ans que trois acteurs du territoire proposent une résidence de création littéraire en langue basque au Domaine d’Abbadia d’Hendaye, à Nekatoenea. Cette année, pour marquer cette décennie, l’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques (Euskal Idazleen Elkartea) - associent la Fondation Mundubira 500 Elkano Fundazioa de Getaria.

Ainsi, les écrivains en langue basque seront amenés à mettre en lumière Juan Sebastian Elkano, le célèbre explorateur et marin basque. Leur création littéraire devra traiter une ou plusieurs des thématiques liées à ce personnage : navigation, exploration, découverte, cartographie, astronomie, construction navale… Les candidats ont jusqu’au 31 mai pour postuler.

Sachant que la résidence de création aura lieu au cœur du domaine d’Abbadia, au sein de la maison Nekatoenea, dans un appartement mis à disposition un mois durant, entre octobre et décembre 2020. L’écrivain retenu recevra en outre une bourse de 1 500 euros.

À l’issue, des rencontres seront prévues en présence de l’auteur à Hendaye et Getaria. 

Plus d’infos sur le site de l’Institut Culturel Basque

Actualités ArtikuluakActualitats