Purenat, l’alliée du traitement de l’air
Les associées de Purenat ont été primées par les Pollutec innovation awards. Une reconnaissance pour ce dynamique duo qui a développé, depuis le site…

2019-11-27 (e)an argitaratua
En 2003, le Théâtre du Versant et la compagnie Acte Sept de Bamako se sont associés pour lancer un pont entre les continents, ouvrir des horizons. Au fil des années, le colloque international francophone s'est pérennisé. La 9ème édition se tient actuellement à Biarritz avec pour thème « Culture et crise écologique ».
Chaque jour, des tables rondes sont organisées au Casino municipal. Plusieurs spectacles sont également proposés autour du Colloque.
Matinée malgache le vendredi 29 novembre
Une matinée malgache est prévue le vendredi 29 novembre avec plusieurs intervenants :
L’après-midi aura trait à la culture nomade tchouktche et au réchauffement climatique.
Le soir place aux spectacles avec la projection du film Spitak au Cinéma Le Royal suivie d'une rencontre avec la scénariste Marina Sochinskaya, en lien avec le Festival « Soirées du cinéma russe » de Bordeaux. A 21h, Le Théâtre du Versant accueille la compagnie Ivoire Marionnettes (Abidjan) pour le spectacle La Boule Bleue.
Le colloque international francophone se poursuit jusqu'au samedi 30 novembre. Le quintette à vent de l'Ensemble Orchestral de Biarritz propose un concert de clôture à 17h30. Le programme complet est à suivre sur www.theatre-du-versant.fr/centre-de-recherche-théâtrale-international-de-biarritz/colloque2019
Les associées de Purenat ont été primées par les Pollutec innovation awards. Une reconnaissance pour ce dynamique duo qui a développé, depuis le site…
La société Wikicampers a posé la première pierre de ses nouveaux bureaux sur un terrain acquis auprès de la Communauté Pays Basque, au cœur d’Izarbel…
À Bergouey-Viellenave, c’est un peu de l’âme occitane qui est contée sur la façade de la mairie. Joan-Carles Codèrc est l’un des dix artistes du…
igandea 10 abe au asteazkena 13 abe
Catégorie(s) : À la une
Javier Aranda donne vie à quelques bouts de tissus pour nous parler de la vie.