Domingo Garat pastorala : l’évènement culturel en Soule   

La pastorale Domingo Garat sera proposée à Pagolle, en Soule, les dimanche 28 juillet et 4 août à 15h30. Un événement culturel à ne pas louper. 

2019-07-26 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Depuis  un an, 150 des 300 habitants que compte le village navarro-souletin de Pagolle répètent pour offrir une pastorale de grande tenue Domingo Garat les 28 juillet et 4 août prochains. Les quelque 25 scènes de cette nouvelle pastorale plongeront le public dans l’époque de la Révolution française. Mais aussi celle de la guerre franco-espagnole dans la province labourdine, suite au ralliement de Louis XVI avec la couronne d’Espagne. Trente-sept ans après avoir donné « Pette Basabürü », le village de Pagolle relève donc le défi, sous la houlette de l’auteur Fantxoa Caset, de Sophie Larrandaburu pour les chants, de l’errejent Jean-Fabien Lechardoy pour la mise en scène,  et Pette Jaragoyhen, pour la formation des danseurs. L’organisation est signée de l’association Oskaxe Zola...

A découvrir à Pagolle, les 28 juillet et 4 août à 15h30. + d’infos sur la page Facebook Pagolako pastorala - Pastorale de Pagolle.

Actualités ArtikuluakActualitats