Défi familles à énergie positive : 22 familles dans l’aventure

Réduire les consommations d’énergie et aider à la préservation de la planète, tel est le but des deux défis familles à énergie positive organisés dans le territoire de la Communauté Pays Basque.

2020-01-02 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Vingt-deux familles réparties dans les territoires de Nive-Adour et du Pays de Bidache sont engagées dans un nouveau Défi familles à énergie positive. Par des gestes simples, elles entendent réduire leur consommation d’énergie et, ainsi, participer à la préservation de la planète. Elles sont guidées dans leurs actions par l’animatrice du Centre permanent d’initiation à l’environnement Pays Basque.

Le défi a commencé en décembre avec un premier relevé de compteurs. Depuis, les familles mettent en pratique les éco-gestes appris. Elles recourent à diverses astuces afin de réduire leur consommation d’énergie, mieux isoler leur logement et consommer moins et mieux. Un deuxième relevé de compteurs interviendra en février, et fin avril, un relevé de compteurs permettra de juger des efforts de ces citoyens.

À noter qu’en parallèle, des écoles de Bidache, Guiche, Lahonce et Mouguerre sont sensibilisées aux éco-gestes.  

+ d’infos au 05 59 37 47 20 ou sur defifamilles.paysbasquecpiepaysbasquefr et auprès des Maisons de la Communauté du Pays de Bidache (05 59 56 05 11) et de Nive Adour (05 59 44 15 99).

Actualités ArtikuluakActualitats