Diagnostic et entretien du pont Henri Grenet à Bayonne

Du 9 janvier au 3 février inclus, la Communauté d’Agglomération Pays Basque va mener les travaux de diagnostics spécialisés nécessaires à l’entretien du pont Henri-Grenet à Bayonne. Ils permettront de préciser les travaux à prévoir pour garantir une circulation en toute sécurité sur ce pont, long de 206 mètres et mis en service en 1995.

2023-01-04 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Cette intervention, limitée dans le temps afin de minimiser la gêne occasionnée, nécessitera des adaptations dans un seul sens de circulation à la fois.

  • Vers Saint-Esprit : neutralisation d’une voie de circulation sur deux ainsi que du trottoir de 9h à 16h (ceci seulement 5 à 6 jours compris entre le 17 janvier et le 3 février).

- Les automobilistes circulant dans ce sens seront donc rabattus sur une voie.
- Les piétons seront dirigés vers les passages piétons pour emprunter le trottoir côté opposé.

  • Vers le centre-ville : neutralisation de la piste cyclable ainsi que du trottoir de 8h à 18h

-Les piétons et cyclistes à pied seront déviés par les berges ou dirigés vers les passages piétons pour emprunter le trottoir côté opposé.
- La navigation fluviale et les voies vertes sur les berges pourront également être impactées de façon ponctuelle.

Les horaires des interventions ont été planifiés en évitant les heures de pointe, afin de minimiser la gêne occasionnée.

Respect de la signalisation

Pour des raisons de sécurité, la zone neutralisée sur le pont sera formellement interdite au public, même en l’absence d’engin de chantier. Les usagers sont donc invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations.

Actualités ArtikuluakActualitats