Disparition de Dominique Berthommé

Dominique Berthommé, directeur de l’École d’art de Bayonne entre 1985 et 2012, s’est éteint à l’âge de 77 ans. L’École supérieure d'art Pays Basque et la Communauté Pays Basque lui rendent hommage.

2022-01-21 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Dominique Berthommé, directeur l’École d’art de Bayonne de 1985 à 2012, s’est éteint le 16 janvier à l’âge de 77 ans. Dans un communiqué envoyé ce 20 janvier, l'École supérieure d'art Pays Basque a fait part de sa tristesse suite au décès de celui qui avait « redéfini la pédagogie de cette école historique et contribué grandement au rayonnement de l'enseignement artistique sur le territoire et au-delà ».

Delphine Etchepare, Directrice de l'École supérieure d'art Pays Basque, a salué « sa dynamique, son engagement inconditionnel et sa faculté à anticiper sur les nouveaux outils de création qui ont permis à l'établissement de se développer avec ambition et exigence et de rester en mouvement tout en accomplissant ses missions en tant qu'établissement public, des pratiques amateurs à l'enseignement supérieur : une école supérieure d'art pour tous. »

Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne et Président de la Communauté Pays Basque, lui a également rendu hommage : « (…) Artiste et pédagogue, il a su fonder sur notre territoire une Ecole d’art digne de ce nom. Nous devons à cet homme discret d’avoir formé des générations de jeunes et moins jeunes ». Jean-René Etchegaray a adressé, tant en son nom personnel, qu'en celui des conseillers communautaires les plus sincères condoléances à son épouse et à l'ensemble de sa famille.

Un temps de recueillement est prévu ce dimanche 23 janvier de 14h à 18h à la Maison funéraire de Bayonne. Une cérémonie aura lieu lundi 24 janvier à 10h au crématorium de Biarritz.

 

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda