Enquête sur la pêche de loisir au Pays Basque

La Communauté Pays Basque et le Comité Interdépartemental des Pêches Maritimes et des Élevages Marins des Pyrénées Atlantiques et des Landes réalisent une enquête auprès des pêcheurs fréquentant les sites Natura 2000 de la Côte basque.

2020-02-12 (e)an argitaratua

La pêche de loisir est une activité qui concerne plusieurs millions de personnes en France, que ce soit un loisir exercé une fois l'an pour les néophytes ou tous les mois pour les plus férus...

Des pêcheurs embarqués fréquentent les sites Natura 2000 de la Côte basque. Afin de mieux connaître leurs habitudes de pêche (espèces ciblées, connaissance de la réglementation, période, nombre de pêcheurs...), la Communauté Pays Basque, en collaboration avec le Comité Interdépartemental des Pêches Maritimes et des Élevages Marins des Pyrénées Atlantiques et des Landes (CIDPMEM 64-40), réalise une enquête.

L’objectif est de réaliser un diagnostic précis afin de mieux caractériser cette activité de pêche de loisir (zones, périodes, effort de pêche, types d’embarcation, matériels utilisés). Les résultats de cette enquête permettront également de mieux évaluer les éventuelles incidences sur les habitats et espèces d’intérêt communautaire.

Le questionnaire est anonyme, il est à retirer auprès de votre club ou association, et à retourner avant le lundi 16 mars 2020.
Renseignements auprès du CIDPMEM au 05 59 47 65 48