Entretien de la végétation de berges à Anglet

Jusqu'à la fin avril, la Communauté Pays Basque réalise une intervention sur la végétation de berges à Anglet.

2021-03-29 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

A partir de la fin mars et jusqu'à la mi-avril, la Communauté Pays Basque réalise une intervention sur la végétation des berges d'un affluent du ruisseau Maharin sur la commune d'Anglet, le long de la Station d’Epuration du Pont de l’Aveugle. Cette opération consiste à débroussailler, élaguer ou abattre la végétation susceptible de créer une opposition physique au courant. Ceci dans un double objectif de réduction des débordements du cours d’eau dans les zones urbanisées et de réduction de l’érosion des berges.

Le bois issu de l’entretien sera restitué aux propriétaires riverains, entreposé en tas, débité et rangé sur le haut de berge. Les travaux sont encadrés par le technicien rivière de la Communauté d’Agglomération Pays Basque et réalisés par l'Atelier et Chantier d’Insertion MIFEN.

Le saviez-vous ?

La gestion du bassin versant des Côtiers basques

Un arrêté préfectoral du 3 septembre 2020 déclare d’intérêt général ces travaux de restauration de la ripisylve (végétation des bords de cours d’eau) et permet à la Communauté Pays Basque d’accomplir ce chantier dans le cadre d’un plan pluriannuel de gestion du bassin versant des Côtiers basques. De cette manière, une aide est apportée aux propriétaires riverains qui restent les premiers responsables de cet entretien.

Le technicien rivière se tient à votre disposition pour tout complément d’informations relatif au déroulement du chantier par téléphone au 05 59 48 30 85 ou via le formulaire en ligne.

Actualités ArtikuluakActualitats