Etude circulatoire des portes d’entrée de Bayonne, Anglet, Biarritz et Bidart

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour (SMPBA) lance une étude circulatoire des portes d’entrée de Bayonne, Anglet, Biarritz et Bidart.

2020-01-06 (e)an argitaratua

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour (SMPBA) lance une étude circulatoire des portes d’entrée de Bayonne Anglet Biarritz Bidart.  Cette étude, co-financée par le SMPBA, les villes de Bayonne, Anglet, Biarritz, le Département des Pyrénées-Atlantiques et l’Etat, s’inscrit dans la dynamique actuelle de développement d’une offre de mobilité multimodale.

Les enquêtes de circulation auront lieu les 7, 9, 14 et 16 janvier 2020 au niveau des 4 entrées d’agglomération : Biarritz-Bidart, Anglet-Bayonne Sud, Mousserolles, Bayonne Nord. Des enquêteurs positionnés au bord des routes relèveront les 5 premiers chiffres des plaques d’immatriculation des véhicules aux heures de pointe du matin et du soir ; ces données permettront d’analyser les flux circulatoires et travailler sur des scénarios visant une amélioration des conditions de circulation et une optimisation du report modal vers les transports collectifs et le vélo notamment.