Euskararen Urtaroa à la médiathèque Amikuze

Dans le cadre de la quinzaine de la langue basque, la médiathèque Amikuze propose un certain nombre de rendez-vous (jeu d'écriture, contes, rencontre d'auteur).

2019-11-12 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Du 14 au 30 novembre, diverses initiatives viennent mettre en lumière la richesse de la langue basque, à travers de nombreux événements éclectiques. Dans le cadre d'Euskararen Urtaroa, la médiathèque Amikuze propose plusieurs rendez-vous aux euskaldun, quel que soit leur niveau de maîtrise de la langue :

  • L’écriture par le public d’un texte collaboratif sur le modèle du cadavre exquis, et dont le résultat sera dévoilé en public à la médiathèque d’Irissarry le 27 novembre en soirée, avec la complicité de bertsularis et des dessinateurs. Participation à l’écriture possible jusqu’au 16 novembre.
  • Des contes pour les enfants de 3 à 5 ans pour découvrir la vie des animaux, par Lupe Lekuona, le mercredi 20 novembre à 16h30.
  • Un spectacle de contes « Biderditan » à destination de la famille par Koldo Amestoy, le samedi 23 novembre à 10h30.
  • Une rencontre avec Benat Laxague, auteur de « J’apprends le basque, Euskara ikasten dut », pour parler de son livre. Organisé par l’association Zabalik. Samedi 30 novmebre à 10h30.

Toutes les animations sont gratuites et ouvertes à tous.
Médiathèque Amikuze : 05 59 65 28 72 – mediathequeamikuze.fr

Lokalizazioa

Médiathèque Amikuze

Médiathèque Amikuze SAINT-PALAIS

+33 5 59 65 28 72

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda