Fermeture des plages à Anglet et Biarritz : les services Chronoplus suspendus après minuit

À compter du mardi 4 août, le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque suspend les services Chronoplus à partir de minuit et ce tous les soirs jusqu'au dimanche 30 août. Cette mesure s'inscrit en cohérence avec les Villes d'Anglet et de Biarritz qui, avec les services de l'Etat, ont décidé de fermer les plages de 22h à 6h afin d'éviter la propagation de la Covid-19.

2020-08-04 (e)an argitaratua

À partir de mardi 4 août, les plages de Biarritz et Anglet seront fermées de 22h à 6h afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19 en mettant fin aux regroupements de nuit sur les plages. En cohérence avec ces mesures, pour limiter les déplacements de nuit et éviter des afflux de personnes aux abords des plages, les derniers départs des lignes T1, 5 et 44 auront lieu aux horaires suivants :

• Ligne T1 du Tram'bus

Sens Biarritz / Anglet / Bayonne
    Départ à 23h55 de Biarritz « Mairie de Biarritz L. Barthou » – Arrivée à Bayonne « Haut de Bayonne » à 00h37.

Sens Bayonne / Anglet / Biarritz
    Départ à 23h de Bayonne « Haut de Bayonne » - Arrivée à Biarritz « Mairie de Biarritz L. Barthou » à 23h40.

• Ligne 5
    Sens Biarritz / Anglet / Bayonne
    Départ à 22 :55 de Biarritz « Halle d’Iraty » - Passage par Biarritz « Mairie de Biarritz L. Barthou » à 23h18 – Arrivée à Bayonne « Gare de Bayonne » à 00h06.

Sens Bayonne / Anglet / Biarritz
    Départ à 23h15 de Bayonne « Gare de Bayonne » - Passage par Biarritz « Mairie de Biarritz L. Barthou » à 23h45 – Arrivée à Biarritz « Halle d’Iraty » à 00h17.

• Ligne 44

Sens Biarritz / Bidart
    Départ à 00h de Biarritz « Mairie de Biarritz L. Barthou » – Arrivée à Bidart « Uhabia » à 00h20.

Sens Bidart / Biarritz
    Départ à 23h30 de Bidart « Uhabia » - Arrivée à Biarritz « Mairie de Biarritz L. Barthou » à 23h53.

La reprise des services le matin se fera dans les conditions habituelles.

Un service de substitution à l'étude

Afin de ne pas pénaliser les actifs qui travaillent la nuit, le Syndicat des Mobilités va s’attacher, sur cette première semaine de fonctionnement, à évaluer les besoins des usagers qui utilisent le réseau Chronoplus à des fins professionnelles en vue de déterminer l’opportunité de mettre en place un service de substitution à destination de ces usagers.

Port du masque obligatoire dans les centres-villes

Toujours dans le but d'éviter la propagation de la Covid-19, les Villes de la côte basque ont conjointement décidé de rendre le masque obligatoire dans les zones très fréquentées. C'est d'ores et déjà le cas au centre-ville de Biarritz, dans les marchés de plein air, brocantes, puces et vide-greniers à Anglet. Ce sera également le cas au centre-ville de Bayonne dans le courant de la semaine. Il s’agit là d’une mesure préventive, incitative et non répressive.