Fin d'année : du neuf côté mobilité !

La Communauté Pays Basque et son Syndicat des mobilités accompagnent un certain nombre de démarches en cette fin d’année : transport solidaire en Pays de Bidache et enquêtes vélos dans les Pôles Errobi et Pays de Bidache.

2021-12-15 (e)an argitaratua

Transport solidaire en Pays de Bidache

Ce service de Transport Solidaire est porté par les bénévoles de l’Association « Roulez en Pays de Bidache » et soutenue par la Communauté Pays Basque et son Syndicat des Mobilités. Il concerne l’ensemble des communes du Pays de Bidache (Arancou, Bardos, Bergouey, Bidache, Came, Guiche, Sames).

Lancé ce 13 décembre, il fonctionne le mardi et le jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Une dépose au Marché de Peyrehorade fonctionne tous les mercredis de 8h à 12h avec un stationnement sur place du véhicule (approximativement de 9h à 11h)

Pratique

• Adhésion à l’association de 3 euros (coût annuel).
  • Réservation directement au Pôle Pays de Bidache ou par téléphone au 05 59 56 05 11, au moins 48h avant le trajet.
  • Achat des tickets au Pôle Pays de Bidache
  • 2€ par trajet. 10 € le carnet de 10 trajets.

Plus d'infos sur le service de transport solidaire en Pays de Bidache

Enquête vélo en Pays de Bidache et Errobi

La Communauté Pays Basque et son Syndicat des Mobilités s’engagent dans l’élaboration du schéma directeur des aménagements cyclables des Pôles territoriaux d’Errobi (Arcangues, Bassussarry, Cambo-les-Bains, Espelette, Halsou, Itxassou, Jatxou, Larressore, Louhossoa, Souraïde, Ustaritz) et de Pays de Bidache (Arancou, Bardos, Bergouey, Bidache, Came, Guiche, Sames).

Il s’agit d’un outil de planification et de programmation à l’attention des gestionnaires de voiries, destiné à développer un réseau cyclable cohérent, continu et sécurisé.

Dans le cadre de la phase de diagnostic, le Syndicat des Mobilités souhaite recueillir les pratiques, besoins et attentes des habitants sur les déplacements à vélo.

Pratique

Pour contribuer, rendez-vous du 15 décembre 2021 au 15 janvier 2022. L'enquête est accessible en ligne ou directement au sein des mairies et Pôles concernés.