Garindein : renouvellement et renforcement des réseaux d’eau potable

A partir du 15 mars, la Communauté Pays Basque va débuter des travaux de renouvellement et de renforcement des réseaux d’eau potable dans la Commune de Garindein.

2021-03-16 (e)an argitaratua

Jusqu’au mois de septembre, les travaux seront réalisés par phase le long de la RD 918 entre la limite de la commune de Mauléon et la limite avec la commune d’Ordiarp.

• Afin de limiter les perturbations liées au chantier, la circulation sera maintenue avec un alternat de feux sur la RD918 pour les véhicules légers comme les poids lourds, selon le plan ci-dessous.
  • Les tronçons avec circulation alternée seront déplacés à l’avancement du chantier.
  • Les accès riverains et secours comme les cheminements piétons seront maintenus.
  • Le ramassage scolaire s’organisera selon les modalités habituelles.

A partir du mois de mai et jusqu’au mois de septembre, un second chantier sera mis en place dans le quartier Behetia : les modifications de la circulation liées à cette opération seront communiquées avant le démarrage des travaux.

L’ensemble de cette opération d’un montant global de 509 922 € HT se déroulera sur 8 mois et permettra de renouveler 2 180 mètres de conduites d’eau potable. Le conducteur de travaux de l’entreprise HASTOY se tiendra à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulé du chantier.

Contacts

Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter la Communauté Pays Basque - Direction Eau, Littoral et Milieux Naturels :
M. Didier SUBERBIELLE au 05 59 25 37 07 ou en utilisant le formulaire en ligne.