Hôpital : point sur l’organisation

Depuis ce 11 mai, le Centre Hospitalier de la Côte Basque reprend progressivement l’ensemble de ses activités dans les spécialités médicales, chirurgicales et de consultations. Et maintient la filière dédiée COVID-19.

2020-05-12 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Deux flux sont organisés aux urgences et dans les services cliniques du Centre Hospitalier de la Côte Basque :

- Une filière COVID-19 est maintenue depuis l’accueil aux urgences jusqu’à la réanimation.

- Une filière de prise en charge est rouverte pour les autres pathologies et réorganisée de façon à ce que le circuit du parcours patient soit distinct et sécurisé de celui des patients admis pour suspicion ou porteur du COVID-19.

Dans tous les cas, avant de se déplacer aux urgences, composer le 15.

Un contrôle des accès et des gestes barrières est instauré afin de garantir la sécurité des patients, des visiteurs et du personnel dans ce contexte d’épidémie

- Contrôles à l’entrée et à l’intérieur pour garantir l’application des gestes barrières :

 L’accès sur le site de Saint-Léon à Bayonne est limité à l’entrée principale de l’avenue Jacques-Loeb avec contrôle sur place pour garantir l’application des gestes barrières : port du masque obligatoire dès l’entrée dans l’établissement, puis respect de la séparation des flux entrant et sortant, des distances de sécurité, de lavage des mains avec la solution hydro alcoolique mise à disposition…  

- L’accueil des consultants : les consultations externes programmées reprennent selon les conditions suivantes : port du masque obligatoire, rythme de 2 consultations par heure, pas d’accompagnement excepté pour les mineurs et les personnes dépendantes.

- L’accueil des visiteurs : les visites demeurent interdites jusqu’à nouvel ordre sauf dérogation médicale expresse ou, dans certaines conditions, pour les parents à la maternité et en pédiatrie. Là encore, le respect des mesures barrières sera exigé.

Ces mesures valent pour les autres sites du Centre Hospitalier de la Côte Basque : Saint-Jean-de Luz, Cam de Prats, mais aussi les CMP (psychiatrie) et CMPEA (pédopsychiatrie).

+ d’infos sur le site du Centre Hospitalier de la Côte Basque

  

Actualités ArtikuluakActualitats