Kalilo, l'appli sur les conditions des eaux de baignade

La Communauté Pays Basque est partenaire des communes dans la mise en œuvre des outils de gestion active des plages avec le concours de la société Rivages ProTech. Cette année, elle lance Kalilo, une application numérique sur les conditions de baignade sur toute la côte basque.

2019-06-07 (e)an argitaratua

A partir de mi-juin, l’application Kalilo sera téléchargeable sur Apple Store et Android. Lancée par la Communauté Pays basque, cette application numérique permet de connaître les conditions de baignade pour chaque plage de la côte basque et le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle : plage ouverte ou fermée au regard de la qualité des eaux de baignade, la couleur du drapeau au regard des conditions de mer, les horaires de surveillance, les conditions météorologiques de la plage (température de l’air, indice UV, vent, la houle) et les services (activités accessibilité, sanitaires). L’information est réactualisée au fil de la journée et 7j/7.

Elle est gratuite et disponible en 4 langues : français, basque, anglais et espagnol. Elle rappelle les actions menées par la collectivité et complète le dispositf engagé par la Communauté Pays Basque et ses partenaires, les communes et Rivage Pro Tech, en faveur d'une meilleure qualité des eaux de baignade.