La Communauté Pays Basque a participé à la korrika

La Communauté Pays Basque a participé à la 21e korrika, ce dimanche, à Cambo.

2019-04-08 (e)an argitaratua

La Korrika, la course en faveur de la langue basque, a gagné la Basse-Navarre par Arnéguy le 7 avril avant de rejoindre le Labourd le Labourd. Dimanche 7 avril, à Cambo, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, a porté le témoin lors d’un kilomètre couru aux côtés des représentants du Biltzar des Maires et du Conseil de Développement Pays Basque, mais aussi de la Mairie de Cambo et du Consortium Udalbiltza.

D’autres élus de la communauté Pays Basque ont pris part à la course en plusieurs points du parcours, entre Soule, Basse-Navarre et Labourd.

Tous les deux ans, AEK (Alfabetatze Euskalduntze Koordinakundea), l’association enseignant le basque aux adultes, organise cette course-relais venue parcourir les sept provinces du Pays Basque. Cette manifestation a pour but de promouvoir la langue basque grâce aux kilomètres achetés par des particuliers, des associations ou des collectivités. La korrika s’achèvera le dimanche 14 avril à Vitoria-Gasteiz.