La Communauté Pays Basque soutient les commerçants locaux

Dans la lignée de sa politique en faveur de la consommation locale, la Communauté Pays Basque lance une campagne de communication pour encourager les habitants à faire leurs achats de Noël dans les petits commerces.

2020-11-30 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Consommer local s’avère être un enjeu essentiel dans cette crise sanitaire qui offre l’opportunité de faire évoluer nos pratiques de consommation en privilégiant les circuits courts et le commerce local. Tant d’axes défendu par les politiques communautaires au quotidien.

Inciter à consommer local

La Communauté Pays Basque lance ainsi une campagne de communication pour inciter les habitants à se tourner vers leurs commerçants locaux « Ensemble redonnons le sourire au Pays Basque » via de l’affichage public sur l’ensemble du territoire et sur les réseaux sociaux. Objectif : favoriser les commerçants de proximité pour les achats de Noël notamment.

Profiter des commerces de proximité en toute sécurité

Dans le cadre de la réouverture des commerces, des mesures sanitaires ont été prises afin que les consommateurs puissent effectuer leurs achats en toute sécurité dans le respect des gestes barrières.

  • Une jauge de 8m2 par client. Cette règle s'applique également à une famille, par exemple les deux parents et un enfant ne comptent que pour un seul client.
  • Ouverture possible jusqu’à 21h, et possibilité de dérogation le dimanche
  • Port du masque obligatoire
  • Gel hydro-alcoolique à l’entrée de chaque magasin

Actualités ArtikuluakActualitats