La médiathèque Amikuze lance son concours de nouvelles

Le concours de nouvelles de la médiathèque Amikuze revient en 2020.

2020-01-10 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Organisé chaque année depuis 2010, le concours de nouvelles de la médiathèque Amikuze revient en 2020 : il invite les auteurs amateurs à partir de 16 ans à produire une courte nouvelle à partir d’une contrainte ludique (une photo, une liste de mots, un fait-divers…). Cette année le jury, composé d’une auteure animatrice d’ateliers d’écriture, du lauréat de l’année précédente, de deux lecteurs de la médiathèque, de l’association Liburuak, et des deux bibliothécaires d’Amikuze, propose le sujet suivant : 

La nouvelle doit commencer par la phrase « Jamais elle n’avait vu une chose pareille », contenir les phrases suivantes (peu importe l’ordre mais telles quelles) : « A quelle heure passe le train ? », « Quel bon gâteau ! », « Je suis encore rouge de colère », « Je ne supporte pas les chants de Noël », et finir par la phrase « Demain sera un autre jour ».  La nouvelle fera entre 2 et 7 pages.

Le jury se réunira en août pour délibérer et élire les 3 meilleurs textes. La proclamation des résultats et la remise des prix aura lieu en public en octobre. Les textes sont à envoyer de manière anonyme avant le 1er juillet 2020 à : Médiathèque Amikuze, place de l’église, 64120 Saint Palais. 

Le règlement est disponible à l’accueil de la médiathèque et sur le site mediathequeamikuze.fr

Organisateur

Médiathèque Amikuze

Médiathèque Amikuze SAINT-PALAIS

+33 5 59 65 28 72

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda