Lancement des Proxi'bus de Cambo-les-Bains et Itxassou

À l’initiative de la Communauté Pays Basque et de son Syndicat des mobilités, les nouvelles lignes 57 et 59 desservent Cambo-les-Bains et Itxassou à compter de ce vendredi 17 janvier. Ces communes rejoignent donc Mauléon et Saint-Palais qui bénéficient déjà de Proxi’bus.

2020-01-17 (e)an argitaratua

Le réseau Txik Txak maillant l’ensemble du Pays Basque s’étoffe. Après les Proxi’bus de Mauléon et Saint-Palais, lancés respectivement en juin et septembre derniers, le Pôle territorial d’Errobi est doté de deux lignes Proxi’bus pour les communes de Cambo-les-Bains et Itxassou à compter de ce vendredi 17 janvier.

La ligne 57, entre Portail Arnaga et Behereko plaza, dessert notamment la gare routière, le centre-ville de Cambo-les-Bains, les établissements scolaires et les commerces.
La ligne 59 entre l’arrêt Altzueta et Pilota plaza à Itxassou, dessert les centres-villes de Cambo-les-Bains et Itxassou, les équipements sportifs et les établissements scolaires. Les deux lignes desservent les Thermes de Cambo-les-Bains.

Les lignes sont équipées de deux véhicules neufs de 26 places (13 places assises et 13 places debout) adaptés aux personnes à mobilité réduite. L’application smartphone Zenbus permet de connaître l’emplacement du bus en temps réel.

Ces lignes fonctionnent du lundi au samedi et sont en correspondances avec la ligne ferroviaire Bayonne - Garazi et les lignes Car express à la gare routière.
Des agents du Syndicat des mobilités sont présents ce vendredi 17 janvier, jour de lancement du service, au marché de Cambo-les-Bains pour informer les habitants sur la création de ce service.

En savoir plus : découvrir Txik Txak le proxi'bus et les fiches horaires des différentes lignes