Purenat, l’alliée du traitement de l’air
Les associées de Purenat ont été primées par les Pollutec innovation awards. Une reconnaissance pour ce dynamique duo qui a développé, depuis le site…

2020-08-07 (e)an argitaratua
La Communauté Pays Basque poursuit son soutien aux entreprises innovantes via son Appel à projets « Atelier de l’innovation ", en partenariat avec l'Estia.
Une enveloppe en hausse substantielle
Pour cette 8ème édition, c’est une dotation globale de 150 000 euros, contre 90 000 euros l'an dernier, qui récompensera des entreprises de moins de 20 salariés. Un accompagnement personnalisé par la Technopole Pays Basque ou l'Estia, selon la nature du projet, est également prévu.
L’Atelier de l’Innovation, mode d’emploi
Les entreprises proposent un projet, analysé par un comité technique puis par un jury d’élus sur la base de critères précis : degré d’innovation, réponse à une demande du marché, capacité à commercialiser et potentiellement à exporter le projet, impact potentiel du produit innovant sur le développement local, caractère durable du projet et moyens engagés sur le volet recherche et développement (partenariats avec des laboratoires ou des centres de ressources technologiques, accueil de stagiaires de niveau Master ou de doctorants, politique de propriété intellectuelle).
Les candidatures peuvent être présentées jusqu’au lundi 12 octobre, à minuit. Les modalités de réponse à l’appel à projets sont disponibles ci-dessous. Comme chaque année, une cérémonie de remise des prix sera organisée en décembre.
Pour rappel, 32 candidatures ont été analysées en 2019 (27 en 2018). Quatre ont conquis le jury : les projets présentés par les sociétés Lynxter, Pyrénées Froid, Hopaal et Kompai robotics. Parmi les précédentes éditions, ont également été récompensés : Pragma industries, les Laboratoires de Biarritz, Wave Bumper, Vracoop, Njuka, Wikicampers…
Les associées de Purenat ont été primées par les Pollutec innovation awards. Une reconnaissance pour ce dynamique duo qui a développé, depuis le site…
La société Wikicampers a posé la première pierre de ses nouveaux bureaux sur un terrain acquis auprès de la Communauté Pays Basque, au cœur d’Izarbel…
À Bergouey-Viellenave, c’est un peu de l’âme occitane qui est contée sur la façade de la mairie. Joan-Carles Codèrc est l’un des dix artistes du…
igandea 10 abe au asteazkena 13 abe
Catégorie(s) : À la une
Javier Aranda donne vie à quelques bouts de tissus pour nous parler de la vie.