Une seconde vie pour les textiles usagés
Vos vêtements sont usés ? Abîmés ? Déchirés ? Trop petits ? Plus à votre goût ? Ils prennent de la place dans les placards et vous ne savez pas quoi…

2019-12-31 (e)an argitaratua
À partir du 6 janvier 2020, la collecte des déchets auprès des foyers pavillonnaires sur le secteur Côte basque-Adour évolue.
Des secteurs seront collectés les lundis et jeudis, d’autres les mardis et vendredis (cliquer ici pour voir la carte). La collecte des emballages recyclables sera désormais réalisée le mercredi.
Les habitants concernés par ces changements vont recevoir après Noël une information en boîte aux lettres. L’information des jours de collecte sera également aposée par des adhésifs sur les bacs individuels. Cette réorganisation de service permet d’étoffer le service d’enlèvement des encombrants sur appel téléphonique (05 59 57 00 00), désormais réalisé 5j/7.
Pourquoi cette démarche ?
La production d’ordures ménagères est en baisse depuis plusieurs années : moins de bacs sont présentés à la collecte, ou des bacs non remplis au maximum de leurs capacité. A contrario, on note une augmentation significative des tonnages de collectes sélectives et le compostage individuel ne cesse de faire des adeptes. Ce nouveau dispositif vient donc s’adapter à cette évolution. Il s’inscrit dans une démarche « Santé/Sécurité » afin d’améliorer les conditions de travail des agents.
Rappel : les bacs doivent être sortis la veille de la collecte après 19h et rentrés le jour de la collecte avant 19h
Vos vêtements sont usés ? Abîmés ? Déchirés ? Trop petits ? Plus à votre goût ? Ils prennent de la place dans les placards et vous ne savez pas quoi…
Les associées de Purenat ont été primées par les Pollutec innovation awards. Une reconnaissance pour ce dynamique duo qui a développé, depuis le site…
La société Wikicampers a posé la première pierre de ses nouveaux bureaux sur un terrain acquis auprès de la Communauté Pays Basque, au cœur d’Izarbel…
igandea 10 abe au asteazkena 13 abe
Catégorie(s) : À la une
Javier Aranda donne vie à quelques bouts de tissus pour nous parler de la vie.