Le Festival Guitaralde fête son 10ème anniversaire !

Le festival de musique Guitaralde aura lieu du 7 au 9 juillet prochains à Hendaye. Les amateurs de guitare auront l’occasion d’assister aux concerts de Pauline & Juliette, Michaël Jones, Mike Stern ou encore Thomas Dutronc.

2021-06-22 (e)an argitaratua

En 2021, le festival Guitaralde - co-organisé par la Ville d’Hendaye et l’association Guitaralde, fête sa 10e édition. Pour marquer cet anniversaire, trois soirées spéciales devraient combler les mélomanes avec pour têtes d’affiche Pauline & Juliette, Michaël Jones, Mike Stern ou encore Thomas Dutronc.

Les concerts principaux seront assurés au fronton Gaztelu Zahar afin d'accueillir le public dans les meilleures conditions tout en respectant le protocole sanitaire en vigueur. Les autres concerts investiront le château d’Abbadia, la place de la République et les halles Gaztelu.

Depuis le 15 juin dernier et l’assouplissement des conditions d’accueil du public, les organisateurs ont pu augmenter la jauge assise des concerts. Il reste encore des places pour l’ensemble du Festival sur le site de l'association Guitaralde, sur le site Hendaye Culture ou en vente à l’Espace culturel Mendi Zolan (ouvert au public du mercredi au samedi 10h-13h /15h-19h).

Le saviez-vous ?

Six cordes, un festival

Guitaralde est un festival de musique né en 2012 qui se déroule chaque année au début de l'été. Si les concerts se déroulent sur la commune d'Hendaye le festival résonne sur tout le territoire de la Communauté Pays Basque.

Parmi les grands noms de la guitare qui ont joué au Guitaralde ont Scott Henderson, Sylvain Luc, Emmanuel Rossfelder, Michael Jones, Christian Escoudé ou encore Jean-Félix Lalanne.