Le Musée basque rouvre ses portes

A compter de ce jeudi 2 juillet, le Musée Basque de Bayonne accueille de nouveau le public en limitant l’accès à 30 personnes par créneau de deux heures, dans le respect des règles sanitaires.

2020-07-02 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Fini le confinement pour le Musée Basque et de l'histoire de Bayonne qui rouvre ses portes au public ce jeudi 2 juillet. Les visiteurs peuvent dès aujourd’hui parcourir à nouveau la collection ethnographique consacrée au Pays Basque.

Pour la sécurité de tous, les visites sont limitées à 30 personnes par créneau de 2h, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans et du gel hydroalcoolique est mis à disposition. Les gestes barrières et la distance physique doivent être respectés.

Réservation obligatoire

Les visiteurs devront réserver leur billet en ligne y compris les bénéficiaires de la gratuité. Dans la limite des places encore disponibles et en cas de faible affluence, il sera possible d'acheter un billet sur place le jour-même de la visite.

Nouvelle collection temporaire

A partir du 18 juillet prochain, il sera possible de découvrir la nouvelle exposition sur la poterie d'art de Ciboure de 1919 à 1995, et les quelques 500 pièces rassemblées pour l’occasion.

Des visites conférences gratuites sont organisées les jeudis 23 juillet, 13 août et 26 novembre à 18h avec les commissaires de l’exposition. Des visites en basque sont également au programme, le mercredi à 16h et le samedi à 10h sur réservation.

Réservations et informations : musee-basque.com

Actualités ArtikuluakActualitats