Le réseau Txik Txak évolue

Des ajustements sur le réseau Txik Txak s'appliquent à compter du 4 novembre 2019.

2019-11-04 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Deux mois après le lancement de Txik Txak, le réseau de mobilité à l’échelle du Pays basque, des ajustements sont mis en place sur le réseau en réponse aux remontées du terrain. La mise en œuvre de cette nouvelle offre est effective à compter du 4 novembre 2019. 
 
Lignes scolaires : nouveaux horaires et nouvelle ligne
 
Après deux mois d’expérimentation, de nouveaux horaires sont mis en place pour répondre le plus finement aux besoins des élèves.
Les lignes scolaires 108 et 112 sont concernées avec notamment des départs plus tôt pour la 108. La nouvelle ligne 136 qui relie Bidart Uhabia à la Cité scolaire de Biarritz est mise en service à compter du 4 novembre 2019.
 
Lignes régulières
 
Afin de s’adapter au mieux aux conditions de circulation, des changements d’horaires interviennent aussi sur les lignes de bus régulières des réseaux Chronoplus et Hegobus :

  • Modification d'horaires sur les lignes 3 - 30 - 32 - 36 - 38 et 46
  • Modification d'horaires et d'itinéraire sur les lignes 5 et 44
  • Modification d'horaires sur la ligne 34, et modification de terminus partiel à l'arrêt Bordes qui sera desservi à chaque horaire
  • Modification d'horaire sur la ligne 40 et changement de nom d'arrêt, l'arrêt L.WALLON est renommé LAGRANGE
  • Modification d'horaire sur la ligne 37, l’horaire du premier départ de Biriatou - Bourg est avancé de quelques minutes

De nouveaux arrêts sont également desservis, comme sur la ligne 47 entre Saint-Jean-de-Luz à Ainhoa avec l’arrêt Saint-Pée-sur-Nivelle - Bilanoa. La ligne 49 entre Saint-Jean-de-Luz et Cambo-les-Bains dessert deux nouveaux arrêts : Saint-Pée-sur-Nivelle - Bilanoa et Souraïde - Amespetou.
 
Cette nouvelle offre va permettre de faciliter les connexions et renforcer le maillage du territoire.
Tous les ajustements entrent en vigueur aujourd'hui, ils sont détaillés sur le site de Chronoplus et d’Hegobus. Toutes les fiches horaires ont été mises à jour.

Découvrir l'éventail des mobilités

Actualités ArtikuluakActualitats