Le Tram'bus avance au Nord de Bayonne

Les travaux d’aménagement du Tram’bus débutent à compter du 10 janvier dans le secteur Avenue Louis de Foix - haut de la Rue Maubec à Bayonne. Ils devraient être achevés en octobre.

2022-01-07 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

 

Un balisage sera mis en place à partir du 10 janvier pour permettre le démarrage des travaux de terrassement et de voierie. Le chantier démarrera du côté pair et la circulation sera maintenue en double sens de l’autre côté. Pendant le mois de janvier, des travaux de nuit seront réalisés ponctuellement.

Les étapes du chantier :

  1. Destruction des trottoirs et de la voierie, enlèvement du mobilier urbain
  2. Travaux de terrassement et de voirie
  3. Installation de l’éclairage et de la signalisation lumineuse tricolore
  4. Aménagement des espaces verts
  5. Finition et mobilier urbain

Les accès aux riverains et aux commerçants seront maintenus en fonction des contraintes liées à l’avancement des travaux. Pour des questions de sécurité, le chantier est interdit au public. Un cheminement sera balisé pour les piétons.

 

 

Plus d’arbres avec le Tram’bus

A une très large majorité, les arbres seront préservés et maintenus à leur emplacement. Pendant la période de travaux, ils seront protégés pour les préserver des chocs. En outre, avec le projet Tram’bus, 103 arbres ont été plantés sur les allées Paulmy, 111 autour de la mairie et des quais, 20 nouveaux sujets seront plantés sur Maubec/Louis de Foix et environ 170 seront plantés ultérieurement sur le secteur de Saint-Léon Technocité.

Un médiateur à votre écoute

Présent sur le terrain pour vous renseigner sur le projet, répondre à vos questions et vous accompagner tout au long de la réalisation des travaux. Les permanences s’effectuent uniquement sur rendez-vous.

Contact par mail :trambus.bayonne@communaute-paysbasque.fr

Le saviez-vous ?

Le Tram’bus, un succès qui ne se dément pas !

Le Tram’bus (lignes 1 et 2) a transporté 3 millions de passagers en 2021.

De septembre à décembre 2021, il a enregistré 1 137 823 voyages, soit une augmentation de 20% par rapport à la même période en 2019 (946 012 voyages). Ainsi, contrairement à de nombreuses métropoles, le Pays Basque voit la fréquentation des transports en commun continuer d’augmenter, malgré la crise sanitaire.

Actualités ArtikuluakActualitats