Zéro déchet : faire soi-même ses produits du quotidien
Le syndicat Bil Ta Garbi propose des ateliers gratuits tout le long de l’année pour préserver l’environnement et sa santé. En raison de la crise…

2020-04-09 (e)an argitaratua
Tôt ce jeudi matin, le Président de la Communauté Pays Basque Jean-René Etchegaray était présent à l'embauche des agents de la Régie des eaux communautaire, située Zone Saint Frédéric à Bayonne. Comme la veille lors de sa rencontre avec les ripeurs, il a tenu à remercier les équipes du cycle de l’eau, mobilisées sur le terrain depuis le début de la crise sanitaire.
Depuis le 16 mars en effet, la Communauté Pays Basque et ses opérateurs se sont organisés pour continuer d'assurer la distribution d’eau potable à l’ensemble de la population et le fonctionnement des ouvrages de collecte et de traitement des eaux usées. Une mission essentielle de service public.
Des agents confinés chez eux restent par ailleurs disponibles pour répondre à une urgence majeure sur le réseau (casse, obturation, etc…) ou pour assurer toute opération de maintenance qui ne pourrait être reportée. Des équipes sont également chargées du risque d’inondation en cas de fortes pluies.
Dans le respect des recommandations pour lutter contre la propagation du Covid-19, les accueils physiques sont fermés au public. Des permanences téléphoniques sont maintenues (numéro indiqué sur les factures d’eau) et les équipes sont joignables via le formulaire de contact.
Le syndicat Bil Ta Garbi propose des ateliers gratuits tout le long de l’année pour préserver l’environnement et sa santé. En raison de la crise…
Différents chantiers sont menés à travers le territoire durant les vacances de février afin de profiter de la diminution de la circulation automobile…
A partir de la mi-février 2021 et jusqu'en mai, la Communauté Pays Basque réalise des travaux de rénovation sur le réservoir Tambaou sur la commune de…