Les animations de Noël ce week-end sur le territoire

Marchés de Noël, animations et illuminations... De nombreuses festivités auront lieu dans les différentes communes du territoire.

2019-12-06 (e)an argitaratua

Les fêtes de fin d’année approchent et, avec elles, les marchés de Noël, animations et illuminations dans une ambiance conviviale. De nombreuses festivités auront lieu dans les différentes communes du territoire. Voici un tour d'horizon des rendez-vous du week-end dans l'Agglomération Pays Basque :

• ANGLET

A Anglet, la place des Cinq Cantons se métamorphose pour accueillir le 24ème Marché de Noël franco-allemand. Au programme dès ce vendredi 6 décembre 2019 : exposants, idées de cadeaux, animations quotidiennes et décorations lumineuses. Le marché sera ouvert tous les jours jusqu'au 15 décembre de 10h30 à 19h30 et les vendredis jusqu'à 21h. Accès libre et gratuit.

• BASSUSSARRY

Petits et grands pourront investir le Marché de Noël qui s'installe place du Trinquet ce samedi 7 décembre de 10h à 19h. Animations musicales, démonstrations de danse et chants par l'école de musique rythmeront cette journée qui se clôturera par l'arrivée du Père Noël à 16h puis de l'Olentzero à 17h30.

• BAYONNE

Les animations de Noël vont bon train à Bayonne depuis le 29 novembre. Marché de Noël, grande roue, village de Père Noël et Patinoire feront partie du paysage festif tout au long du mois de décembre. Ce samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019, organise son "Week-end blanc" : deux jours pour profiter de la magie des pistes en pleine ville avec vente de forfaits à prix spécial, marche en raquettes, biathlon, chiens de traineaux ou encore simulation de ski en réalité virtuelle.

Un lâcher de lanternes aura lieu sur le carreau des Halles le samedi soir à 19h30, suivi d'un feu d'artifice tiré devant le Bastion Royal, esplanade Roland-Barthes, à 20h.

• BIARRITZ

Cette année le marché de Noël à Biarritz est scindé en 2 espaces. A partir du vendredi 6 décembre 2019, le premier espace sera dédié aux plus jeunes sur le parvis des Halles avec son Carrousel, son sapin, sa crèche vivante (à partir du 20 décembre), ses animations surprises, ses gourmandises…
Un second espace avec des chalets traditionnels d’artisans investira la Place Clémenceau à partir du 14 décembre 2019.

• HENDAYE

A Hendaye les manifestations de Noël débuteront le lundi 9 décembre. En attentant place au manège couvert, chauffé et sonorisé au Fronton Gaztelu Zahar.

• GUÉTHARY

Du côté de Guéthary, on fêtera la Saint Nicolas les 6 et 7 décembre avec notamment vendredi un goûter surprise des enfants du village et une distribution de bonbons par Saint Nicolas à partir de 17h.

• SAINT-JEAN-DE-LUZ

Les luziens se préparent pour une expérience immersive et dynamique dans différents lieux de la ville, de la place Louis XIV et son Chalet du Père Noël à la place du Collège et sa crèche jusqu'au fronton municipal qui accueille le départ de la parade de l'Olentzero.
Ce samedi 7 décembre à 17h le Gurashow proposera des chants basques pour enfants. Place le lendemain à Demasiadas mentiras, un spectacle de magie et d'humour en basque.

Différents ateliers seront proposés pour les enfants : maquillage, cuisine et ateliers créatifs.

• SAINT-ÉTIENNE-DE-BAIGORRY

Le Marché de Noël de Saint-Étienne-de-Baïgorry fera la part belle aux produits fermiers basque dès samedi 7 décembre. Les écoles tiendront également des stands.

• SAINT-PÉE-SUR-NIVELLE

Outre un marché de Noël qui se déroulera à l’espace culturel Larreko le 14 décembre prochain, la commune de Saint-Pée-sur-Nivelle accueille le samedi 7 décembre à 17h30 la compagnie Dékilibristator pour une représentation de la pièce "Le Père Noel est une ordure" sur la place Xan Ithourria. L'accès est libre.

• USTARITZ

L'association des commerçants et artisans d'Ustaritz et l'école Saint Vincent organisent un marché de Noël à Ustaritz samedi 7 décembre. Au programme : des stands artisanat et gastronomie, la visite du Père Noël et de l'Olentzero de 10h à 11h et des animations pour les plus petits (balade à poneys, maquillage, sculpture de ballon, théâtre)

Pour connaître le détail de toutes les animations de Noël sur le territoire, rapprochez-vous de votre commune.