Les Arènes chantent

Les Arènes chantent, c’est le nouveau rendez-vous culturel proposé par la Vile de Bayonne et son office de tourisme. Les spectacles sont proposés en jauge réduite de 2 000 places, avec ce soir, en tête d’affiche, la superbe Ayo.

2021-08-19 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Trois concerts composent la programmation  des concerts proposés cet été aux Arènes de Bayonne. Après le premier concert assuré par les Fragines et le Bayonnais Abdellah Boujalal ce 18 août, deux autres concerts sont proposés les 19 et 20 août prochains. 

19 août à 21 heures : Ayo et Sibu Manaï

Depuis son tube planétaire Down on my knees (2006), son univers folk, mâtiné de soul, résonne dans le monde entier. C’est désormais au travers d’une tournée européenne qu’Ayọ fait connaître ses nouvelles chansons. Unanimement reconnue pour sa générosité en concert, l’artiste allemande, à la douceur légendaire, saura séduire le public des Arènes de Bayonne. Elle aura en première partie : Sibu Manaï

Figure iconique du surf féminin (championne d’Europe, double championne de France, troisième mondiale…), Justine Mauvin est Sibu Manaï à la scène. Entre la Réunion et le Pays Basque, elle distille une pop-soul aux influences réunionnaises ; une musique solaire et sensible.

20 août à 21 heures: Maialen Errotabehere, Patxi Garat et Kalakan

Maialen Errotabehere, c’est avant tout un talent et tempérament. Elle est l’une des plus belles voix féminines du Pays basque. Et une cheffe de chœur appréciée. Tantôt folk, tantôt gospel, elle sait sublimer les chansons du répertoire traditionnel basque. Ce spectacle est conçu comme une belle balade au travers de son vaste répertoire.   

Patxi Garat est de retour. Pour son nouvel album, le chanteur revisite, en basque, la playlist de sa vie (de Brel à Angèle en passant par Souchon) ; un hommage à sa langue natale et à son amour de la chanson française.

Leur nom reste lié à celui de Madonna, mais on ne peut résumer ce trio basque à cette tournée planétaire ultra médiatique. Un pied dans la tradition, l’autre dans la création, Kalakan inscrit dans le présent la modernité de la culture millénaire basque. Artizar, son tout nouvel album, marie aux chants basques et aux percussions de judicieuses sonorités électroniques.

Pratique

+ d’infos pratique sur les tarifs et les billetteries ici

Le pass sanitaire sera demandé pour accéder dans l’enceinte des arènes. Des tests antigéniques gratuits seront possibles sur place.

+ d’infos : Office de tourisme de Bayonne ou par téléphone au 05 59 46 09 00. A noter que des places sont à gagner chez les commerçants bayonnais.

 

 

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda