Les piscines font leur spectacle

Les piscines de Saint-Etienne-de-Baigorry et de Mauléon proposent des animations grand public ces prochains week-end. Idéal pour découvrir ces équipements sportifs et de loisirs.

2020-08-18 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Ce samedi 22 août, « le Défi Été 2020 / 2020 Udako Lehiaketa » est organisé au sein de la piscine de Saint-Etienne-de-Baigorry à 16h15. A cette occasion, les enfants ayant participé aux cours de natation durant l’été 2020 s’affronteront dans le cadre d’épreuves aquatiques diverses :  

1. 200m PMT (Palmes, Masque, Tuba) 

2. 50m remorquage 

3. Apnée 50m, 7m50 nage libre, plongeon canard 

4. Relais 25m – nage libre 

5. Plongeon + coulée passive 

6. Water-polo – 2x10 min 

7. Australienne 

A l’occasion de cet événement, la piscine sera exceptionnellement fermée à 16 heures mais le public est invité à venir voir ce défi dans le respect des gestes barrières (distance physique et masque obligatoire).

De son côté, la piscine de Mauléon propose des dimanches performance jusque fin août ! Des courses sont organisées sur 25, 50, 100 mètres etc de 10 heures à 14 heures. Elles sont ouvertes à tous. Seule condition : savoir nager au moins 25 mètres ! L'inscription se fera sur place, chaque dimanche de 10h à 10h30. Entrée un euro pour les enfants, 2 pour les adultes. Attention, les toboggans seront fermés et le petit bain réservé à l’échauffement.

Les personnes désirant encourager leur enfant devront également s'acquitter de l'entrée car le nombre de nageurs et visiteurs présents sera limité à 140, pour cause de Covid… Le port du masque sera obligatoire en bord de bassin, et d’autres mesures imposées : gel hydroalcoolique à l'arrivée, douche savonnée obligatoire et distanciation sociale…

Le savez-vous ? Sur les 18 piscines publiques du territoire, la Communauté Pays Basque en gère huit en direct : la piscine Landagoyen d’Ustaritz (ouverte à l’année), et celles dites « estivales » en raison de leur ouverture sur 2 à 7 mois : Bidache, Saint-Palais, Mauléon, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Étienne-de-Baigorry, Cambo-les-Bains et Souraïde.  Un système de réservation de créneaux en ligne et des mesures spécifiques ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de tous.

Actualités ArtikuluakActualitats