Les piscines font leur spectacle

Les piscines de Saint-Etienne-de-Baigorry et de Mauléon proposent des animations grand public ces prochains week-end. Idéal pour découvrir ces équipements sportifs et de loisirs.

2020-08-18 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Ce samedi 22 août, « le Défi Été 2020 / 2020 Udako Lehiaketa » est organisé au sein de la piscine de Saint-Etienne-de-Baigorry à 16h15. A cette occasion, les enfants ayant participé aux cours de natation durant l’été 2020 s’affronteront dans le cadre d’épreuves aquatiques diverses :  

1. 200m PMT (Palmes, Masque, Tuba) 

2. 50m remorquage 

3. Apnée 50m, 7m50 nage libre, plongeon canard 

4. Relais 25m – nage libre 

5. Plongeon + coulée passive 

6. Water-polo – 2x10 min 

7. Australienne 

A l’occasion de cet événement, la piscine sera exceptionnellement fermée à 16 heures mais le public est invité à venir voir ce défi dans le respect des gestes barrières (distance physique et masque obligatoire).

De son côté, la piscine de Mauléon propose des dimanches performance jusque fin août ! Des courses sont organisées sur 25, 50, 100 mètres etc de 10 heures à 14 heures. Elles sont ouvertes à tous. Seule condition : savoir nager au moins 25 mètres ! L'inscription se fera sur place, chaque dimanche de 10h à 10h30. Entrée un euro pour les enfants, 2 pour les adultes. Attention, les toboggans seront fermés et le petit bain réservé à l’échauffement.

Les personnes désirant encourager leur enfant devront également s'acquitter de l'entrée car le nombre de nageurs et visiteurs présents sera limité à 140, pour cause de Covid… Le port du masque sera obligatoire en bord de bassin, et d’autres mesures imposées : gel hydroalcoolique à l'arrivée, douche savonnée obligatoire et distanciation sociale…

Le savez-vous ? Sur les 18 piscines publiques du territoire, la Communauté Pays Basque en gère huit en direct : la piscine Landagoyen d’Ustaritz (ouverte à l’année), et celles dites « estivales » en raison de leur ouverture sur 2 à 7 mois : Bidache, Saint-Palais, Mauléon, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Étienne-de-Baigorry, Cambo-les-Bains et Souraïde.  Un système de réservation de créneaux en ligne et des mesures spécifiques ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de tous.

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda