Ligne ferroviaire Bayonne-Garazi : plus de fréquence aux heures de pointe

A compter du 15 décembre 2019, les voyageurs pourront compter sur 4 nouvelles liaisons entre Bayonne et Cambo-les-Bains.

2019-11-28 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

A compter du 15 décembre 2019, le service sur la ligne ferroviaire Bayonne-Garazi sera doublé. Les voyageurs pourront compter sur 4 nouvelles liaisons entre Bayonne et Cambo-les-Bains. Celles-ci s’ajoutent aux 4 allers-retours Bayonne/Saint-Jean-Pied-de-Port existants. 

Ainsi, du lundi au vendredi, la première arrivée à Bayonne depuis St-Jean-Pied-de-Port est prévue à 7h36. Le second au départ de Cambo permettra d'arriver à Bayonne à 8h47. Dans l’autre sens, le premier train de la journée depuis Bayonne terminera son trajet à Saint-Jean-Pied-de-Port à 7h45.
En fin de journée, il sera possible de partir de la gare de Bayonne à 17h09 ou 18h26. Au départ de Garazi, les horaires s'adaptent aux scolaires et actifs avec des départs à 16h57 et 18h19.

Les déplacements de loisirs, visites ou rendez-vous médicaux en heures creuses sont facilités par deux nouvelles liaisons, l'une en milieu de matinée, l'autre l’après midi.

Des travaux en gare de Cambo-les-Bains sont en cours de réalisation afin de créer un deuxième quai. L’objectif : permettre aux trains de se croiser, préalable indispensable à l’augmentation du nombre de trajets entre Bayonne et Cambo-les-Bains. 

A noter, qu'une réunion publique d'information concernant le projet du pôle d'échange de la halte ferroviaire de Halsou - Larressore est organisée le vendredi 29 novembre à 18h30 à la Maison pour tous de Halsou.

Le saviez-vous ?

Une pratique de déplacement responsable

Le trajet en train est 40 moins fois moins polluant que le même trajet réalisé en voiture (source Ademe - info CO2 Guide transports 2012). Entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port, il équivaut à 4kg de CO2 en train contre 150 kg en voiture particulière.

Actualités ArtikuluakActualitats