Listes électorales : inscription jusqu'au 7 février

Pour voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il est possible de s'inscrire sur les listes électorales de sa commune au plus tard le vendredi 7 février 2020.

2020-01-07 (e)an argitaratua

Pour pouvoir voter lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il est possible de s'inscrire sur les listes électorales jusqu'au 7 février 2020.

Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales si, à 16 ans, il s'est fait recenser pour la Journée défense et citoyenneté (JDC). Il est possible de vérifier que l'inscription a bien eu lieu en faisant une recherche sur l'outil de service-public.fr. L'inscription est aussi automatique pour les personnes venant d'obtenir la nationalité française.

Si vous avez déménagé ou n'avez jamais été inscrit sur les listes électorale, il est encore temps de faire les démarches administratives.

Celles-ci s'effectuent auprès de sa mairie de résidence ou, désormais, en ligne via un site Internet dédié, accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect . Il faut alors joindre une version numérisée des documents demandés (justificatifs d'identité et de domicile).

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site officiel de l'administration française : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47