Moi(s) sans tabac au Pays Basque : top départ

L’ensemble du programme et des actions prévues au Pays Basque durant tout le mois de novembre pour accompagner les fumeurs dans l’arrêt du tabac.

2019-11-06 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Pour la 4ème année consécutive le « Moi(s) sans tabac », défi collectif qui vise à inciter et accompagner les fumeurs dans une démarche d’arrêt du tabac est organisé durant le mois de novembre. Au Pays Basque, organismes et associations de prévention organisent des consultations sans délais, des stands d’information, des conférences, mais aussi des ateliers collectifs, des réflexions sur l’utilisation de la cigarette électronique ou des activités sportives spécifiques à l’attention des fumeurs.

Ces opérations se dérouleront dans les lieux habituels de soin ou de prévention mais également dans des établissements scolaires ou universitaires, dans des entreprises ou dans des lieux publics. Ce moi(s) sans tabac sera aussi l’occasion de lancer un projet innovant, l’Escape Game GAFF’addict, sur la prévention du tabagisme à destination des adolescents des collèges et lycées.

Au Centre Hospitalier de la Côte Basque un programme de suivi est mis en place tout au long du mois de novembre :

  • Un stand « déclic » d’information et d’incitation pour les fumeurs à entrer dans le dispositif
  • Des ateliers de bonne pratique « prise en charge du patient fumeur » pour l’ensemble des professionnels du centre hospitalier
  • Des ateliers de groupe de soutien au sevrage tabagique pour les femmes enceintes

A la CPAM de Bayonne, des consultations d'aide au sevrage tabagique et d'information sur l'hypnose médicales seront offertes. L'ensemble des partenaires de l'opération « Moi(s) sans tabac » porteront également des actions « Hors les Murs » sur le territoire : des stands déclics en milieu scolaire et universitaire, dans les entreprises et dans les établissements de santé.

Infos et programme sur www.ch-cote-basque.fr/prevention-sante-pays-basque/1962-lancement-du-moi-s-sans-tabac-en-pays-basque-5-novembre 

Actualités ArtikuluakActualitats