Mon été pratique au Pays Basque : je consomme local

De nombreux dispositifs existent au Pays Basque pour consommer local et de qualité.

2021-07-01 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Le Pays basque se distingue par une grande variété de produits de qualité travaillés dans le respect des traditions et des savoir-faire. C’est le moment d’en profiter cet été.

Guide des producteurs

Pendant la crise sanitaire, les producteurs fermiers se sont organisés collectivement. Retrouvez le guide des producteurs de la Communauté Pays Basque pour s'approvisionner en produits locaux et de qualité: fruits et légumes, produits laitiers, viandes et poissons, etc.

Les marchés du Pays Basque

Que ce soit un petit marché de village ou un marché plus important comme celui de Bayonne, Saint-Jean-Pied-de-Port ou Saint-Jean-de-Luz, vous retrouverez dans chaque allée de ces marchés du Pays Basque des producteurs locaux.

En complément, les artisans et producteurs de spécialités basques ouvrent également leurs portes en organisant des visites guidées et des dégustations.

Vacances en Eusko

Cet été encore, Euskal Moneta propose aux touristes et aux locaux d’utiliser l’eusko, la monnaie locale, en ouvrant un compte « Vacances en eusko » pour une durée de deux mois. L’occasion de (re)découvrir le Pays Basque et de participer à l’économie du territoire. 

En plus de l'annuaire des professionnels (hébergement, loisirs, restaurants ...) mis à disposition, Euskal Moneta propose un guide de sept circuits 100% eusko, pour aller à la rencontre des brasseurs, artisans, paysans, commerçants, guides de montagne ou autre professionnels engagés au sein du réseau Eusko.

Toutes les informations, ainsi que le guide des 7 circuits, sont à retrouver sur le site vacanceseneusko.org

Actualités ArtikuluakActualitats