Mon été pratique au Pays Basque : je pars en randonnée

Qu’on soit novice ou randonneur confirmé, seul, en famille ou entre amis, le Pays Basque recèle de multiples chemins de randonnées, gages d’un véritable dépaysement. Suivez le guide.

2021-07-26 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

La Communauté Pays Basque a édité 4 topoguides bilingues -Basse-Navarre, Labourd est et Vallée d’Arbéroue, Labourd ouest, Soule- afin de faire connaître 93 randonnées sur des sentiers entièrement balisés et sécurisés par l’institution. 

Fruit d’un travail collaboratif avec des guides de montagne, ils permettront à chacun -habitant de ce territoire ou touriste- de sortir des chemins les plus connus et donc parfois sur-fréquentés.  

Un large panel d’activités est proposé, en réponse aux pratiques actuelles : randonnée pédestre, VTT, trails.

Il est possible de se procurer ces topoguides dans l’ensemble des bureaux d’accueil touristique, entre 8 et 10 euros selon les guides.

Pour sortir des traditionnelles balades, vous pouvez également consulter la liste des 10 randonnées hors des sentiers battus.

Avant de partir en randonnée, n'oubliez de consulter le guide des bonnes pratiques en montagne. Afin de sensibiliser le plus grand nombre à ces bonnes pratiques, la Communauté Pays Basque et l’Association des Commissions Syndicales ont travaillé avec les Parcs Naturels Régionaux du Massif des Bauges et de la Chartreuse sur une campagne de communication commune derrière le slogan : « la montagne… respect ! ».

Actualités ArtikuluakActualitats