Mon été pratique au Pays Basque : je trie mes déchets

Même en été, il faut conserver ses bonnes habitudes de tri. Que l’on soit résident ou de passage au Pays Basque, voici toutes les informations pratiques pour garder le cap.

2021-07-01 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

La saison estivale a un impact significatif sur la quantité de déchets produits et collectés au Pays Basque. Dans certaines zones on a pu constater une augmentation allant jusqu’à 60% et manque de tri du côté des usagers. Voici donc toutes les informations pratiques pour bien trier ses déchets.

Accès aux déchèteries du Pays Basque

25 déchèteries accessibles gratuitement à tous les particuliers sont réparties sur le territoire. Pour rappel, voici les consignes d’accès en déchèterie en cette période de crise sanitaire :

Consulter la liste complète des déchèteries et leurs coordonnées 

Vous pouvez également localiser les points d’apport volontaire les plus proches de vous grâce à la carte interactive mise en place sur le site de la Communauté Pays Basque.

Les consignes de tri 

Quels déchets trier ? Quels déchets se recyclent ? Toutes les consignes de tri sont rappelées sur le site de la Communauté Pays Basque ainsi que les astuces pour réduire au mieux ses déchets.

A noter : pour jeter votre masque usagé, pensez à le placer dans un sac fermé.  Après 24h, ce sac doit être jeté dans le sac poubelle des ordures ménagères. 

Actualités ArtikuluakActualitats