Ouverture de la piste cyclable sur le Boulevard du BAB

A compter de ce mercredi 1er juillet, la nouvelle piste cyclable temporaire sur le Boulevard du BAB entre les giratoires de Jorlis à Anglet et du Docteur Saury à Biarritz est ouverte à tous les cyclistes.

2020-07-01 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Pour encourager l’utilisation du vélo et proposer une alternative aux transports en commun et à la voiture, la Communauté Pays Basque et le Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour poursuivent les aménagements de pistes cyclables temporaires.

A compter de ce mercredi 1er juillet, les cyclistes peuvent désormais emprunter la nouvelle piste cyclable bidirectionnelle entre les giratoires de Jorlis à Anglet et du Docteur Saury à Biarritz sur le Boulevard du BAB.

Les cyclistes pourront emprunter ce tronçon d’une longueur de 5.5 km dans le sens Bayonne/Biarritz afin de rejoindre différent quartiers et points d’intérêts sur le BAB de manière efficace et sécurisée : Kléber, Larochefoucauld, Cinq-Cantons, Hausquette, Forum, centre-ville de Bayonne, …

L’aménagement de cette piste bidirectionnelle est matérialisé via un marquage jaune au niveau des intersections pour assurer la sécurité entre les vélos et les voitures.

Des dispositifs de séparation des voies ont été mis en place sur l’ensemble du linéaire, renforcés aux intersections avec les voies d’insertion et de sortie sur le boulevard du BAB.

Les dispositifs et services pour l’usage du vélo

De nombreux dispositifs et services sont mis en place pour favoriser l'usage du vélo, pour en savoir plus rendez-vous sur www.communaute-paysbasque.fr/vivre/se-deplacer/les-services-velos/deconfinement-et-pratique-cyclable

 

Actualités ArtikuluakActualitats