Portes ouvertes au CFA Pays Basque ce 25 mars
Le CFA Pays Basque organise ses portes ouvertes ce samedi 25 mars, de 9 heures à 13 heures à Bayonne. Idéal pour découvrir la dizaine de formations…

2022-06-03 (e)an argitaratua
Hier, peu après 17h, Antton Curutcharry, vice-président en charge de la politique linguistique, a pris le relais de la PASSEM, à Guiche, en présence du maire de la commune Jean-Yves Bussiron. Cette grande course solidaire, créée en 2018 par l'association Ligams, a pour but de récolter des fonds pour financer les projets visant à favoriser la transmission de l'occitan. En signe de son soutien, la Commuanuté Pays Basque avait acheté le kilomètre 27.
Une course festive et populaire
Pendant 4 jours et 3 nuits, des centaines de participants parcourent sans interruption un périple de près de 200 kilomètres allant de Saint-Martin-de-Seignanx dans les Landes jusqu'à Pau, en Béarn, en passant par le Bas-Adour. Durant la course, un témoin symbolisant la « Lenga Nosta » est transmis de main en main à chaque kilomètre. Il contient un message tenu secret jusqu’à l’arrivée dimanche.
La participation à l'événement est libre et gratuite.
Depuis sa création, la Communauté Pays Basque s'est engagéee dans une politique linguistique en faveur de l'occitan gascon, notamment à travers l'appel à projets « De cap tau monde ! ».
Le CFA Pays Basque organise ses portes ouvertes ce samedi 25 mars, de 9 heures à 13 heures à Bayonne. Idéal pour découvrir la dizaine de formations…
À partir du 13 février, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de dévoiement du réseau d’eau potable dans le secteur de la rue Itxasuko…
Le mouvement de grève nationale entraînera des perturbations limitées sur les services de la Communauté Pays Basque. Les informations sont mises à…