Pays Basque : les étudiants soutenus par le CROUS

En période de confinement, le CROUS se mobilise pour apporter une aide alimentaire et un soutien psychologique aux étudiants de Bayonne et d'Anglet qui souffrent de l'isolement.

2020-04-06 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Depuis le début du confinement, de nombreux étudiants du Pays Basque se retrouvent dans une situation difficile. Pour aider les plus précaires d’entre eux, le CROUS - Centre régional des œuvres universitaires et scolaires - a mis en place une distribution de colis alimentaires sur les communes de Bayonne et d'Anglet, où se situent les campus de la Nive et Montaury.

Vendredi dernier, ce sont près de 80 colis qui ont été distribués dans le respect des gestes barrières. Les étudiants ont également la possibilité de solliciter des bons d'achat dématérialisés de 50 euros pour effectuer leurs courses alimentaires.

Afin de les soutenir dans le suivi des cours à distance, le CROUS propose à ceux qui en font la demande de les aider à financer un forfait 4G plus important.

Pour les étudiants qui souffriraient de l'isolement ou qui seraient angoissés par la situation, des permanences de psychologues en visio sont proposées. Pour plus d’infos ou prendre rendez-vous il est possible d'appeler le 06 27 86 91 83 ou d'envoyer un mail à rdv.apsytudegmailcom

Les étudiants en logement sur le parc privé peuvent également bénéficier de soutien s'ils rencontrent des difficultés. Des assistantes sociales assurent des rendez-vous en visio ou par téléphone. Pour prendre rendez-vous : www.crous-bordeaux.fr/social/prendre-rendez-vous

L’équipe du CROUS Côte Basque est mobilisée pour accompagner les étudiants en difficulté. Ils restent disponibles et joignables par téléphone ou mail : 05 59 01 40 10 ou hebergement.cote-basquecrous-bordeauxfr.

A noter : il n'y a et il n'y aura aucune interruption dans la procédure d’instruction comme de mise en paiement des dossiers de bourse sur critères sociaux.

Actualités ArtikuluakActualitats