Pays de Bidache : une cérémonie pour les couturières

Une cérémonie a eu lieu hier soir à Bidache pour remercier les 26 couturières bénévoles mobilisées lors de la crise sanitaire pour confectionner des masques pour les habitants du Pays de Bidache.

2020-09-22 (e)an argitaratua

La Communauté Pays Basque a souhaité remercier les couturières lors d’une cérémonie en leur honneur ce lundi, animée par Muriel Houet, conseillère déléguée en charge du Pays de Bidache et représentant le Président hier soir.

Sept élus et représentants des communes d'Arancou, Bardos, Bergouey, Bidache, Came, Guiche et Sames étaient autour d’elles pour souligner cette belle initiative et les remercier, au nom des élus et des habitants.

Ces petites mains ont confectionné près de 1 700 masques pour les personnes les plus vulnérables des communes du Pays de Bidache. 1 000 d’entre eux ont été fabriqués grâce des draps et des élastiques au mètre fournis par les communes et la Communauté Pays Basque et plus de 700 masques grâce aux kits fournis par la Communauté Pays Basque.

Un témoignage parlant de la solidarité sur le territoire.