Perle Bouge, en lice pour être porte-drapeau des JO Paralympiques

Sur proposition de la Fédération Française d'Aviron, la rameuse de l'Aviron Bayonnais Perle Bouge est candidate au rôle de porte-drapeau des Jeux Paralympiques de Tokyo qui se dérouleront du 24 août au 5 septembre 2021. Le public est invité à voter dès aujourd’hui sur le site officiel du Comité Paralympique et Sportif Français.

2021-06-11 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

C'est une première dans l'histoire du sport français : le grand public va pouvoir choisir leporte-drapeau de la délégation française aux Jeux Paralympiques de Tokyo qui se dérouleront du 24 août au 5 septembre prochains.

Ils sont 7 en lice, médaillés d’or ou multi-médaillés des jeux paralympiques à être candidats, dont la championne bayonnaise handisport d'aviron. Médaillée d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012 et de bronze à ceux de Rio en 2016 avec son coéquipier Stéphane Tardieu, Perle Bouge est également membre de la commission des athlètes de Paris 2024.

Si elle était désignée, elle assurerait le rôle de porte-drapeau avec un binôme masculin et mènerait l'équipe de France olympique et paralympique entière vers le Japon.  "Le rôle de porte-drapeau ne se limite pas à un tour de piste lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux, il s'agit aussi de fédérer, motiver et rassurer, ainsi que de porter les valeurs du sport au plus haut niveau possible" a-t-elle confié au micro de France Bleu le 2 juin, alors qu'elle participait à une compétition d'aviron en Italie. 

Les votes sont ouverts sur la plateforme portonsledrapeau.fr jusqu’au 30 juin prochain.

Actualités ArtikuluakActualitats