Plan de Mobilité Pays Basque-Adour : l’enquête publique bientôt lancée !

Dans le cadre de l’élaboration du Plan de Mobilité Pays Basque-Adour (2020-2030), une enquête publique sera réalisée entre le 22 avril et le 27 mai pour recueillir l’avis du public.

2021-04-08 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

A partir du 22 avril prochain et jusqu’au 27 mai, les habitants du Pays Basque seront invités à déposer leurs observations et propositions sur le projet de Plan de Mobilité Pays Basque-Adour 2020-2030.

Le Plan de Mobilité, démarche inédite à l’échelle du territoire, est un document obligatoire dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants. Il propose une vision globale des mobilités alliant réduction du trafic automobile, usage renforcé des transports en commun ainsi que de la marche et du vélo. Il s’inscrit dans un objectif de réduction des impacts environnementaux, d’amélioration de la santé et de la sécurité.

Soumis pour avis aux personnes publiques de décembre 2020 à mars 2021, le projet va maintenant faire l’objet d’une enquête publique au cours de laquelle chaque habitant est invité à faire part de ses avis et suggestions. Chaque Maison de la Communauté et la Mairie de Tarnos accueilleront des permanences pour que chaque citoyen puisse se renseigner sur ses modalités et donner son avis.   

Une synthèse de ces observations et une analyse des propositions produites durant l’enquête seront ensuite transmises au Président du Syndicat des mobilités dans un délai d’un mois après l’enquête avant un vote définitif.

Cliquer ici pour consulter l’avis d’enquête publique pour l’élaboration du Plan de Mobilité Pays Basque - Adour.

Actualités ArtikuluakActualitats