Pôle d'échanges multimodal Elgarrekin : nouvelles mesures de stationnement

Le nouveau pôle d’échanges multimodal Elgarrekin, faisant de la gare d'Hendaye un pôle de mobilité moderne, durable et agréable à vivre, sera dévoilé au premier semestre 2021. Pour l'heure, de nouvelles mesures de stationnement sont prises afin de favoriser le fonctionnement du quartier.

2020-12-15 (e)an argitaratua

Depuis septembre 2019, le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque a engagé la mutation de la gare d'Hendaye en un véritable Pôle d'échanges transfrontalier.

Ce chantier a en effet été mené en parfaite coopération avec le Gouvernement basque qui a œuvré au réaménagement de la gare Euskotren. De nombreuses et inédites connexions seront ainsi permises : TER, Topo Euskotren, cars, bus et vélos Txik Txak, réseau de mobilité du Pays Basque.

En cette fin d'année, de nouvelles mesures de stationnement ont été prises pour encourager le commerce local.

♦ 15 minutes de gratuité sur le parking Effia de la gare à compter du lundi 21 décembre mises en place à la demande de la Ville.

♦ Une nouvelle offre d'abonnement au Parking de la gare plus avantageuse pour les riverains à partir du lundi 21 décembre.

♦ Le passage de 90 places à 105 places de stationnement sur le Parking de la gare fin janvier. Avec ces 105 places et le maintien de 9 places de stationnement courte durée sur le Boulevard, la rotation des véhicules sera facilitée.

♦ La réouverture du Boulevard du Général de Gaulle dans le sens centre-ville > gare durant toute la période des fêtes. A noter, l’ensemble des travaux sur le Boulevard (nouvel assainissement) seront achevés mi-février 2021. Des bornes permettront alors 20 minutes de gratuité sur les places de stationnement.