Pour cheminer sur les sentiers du Pays Basque

Pour découvrir les sentiers basques, la Communauté Pays Basque organise des sorties randos gratuites avec un accompagnateur. Six rendez-vous sont programmés jusque février 2023. À vos agendas ! Des randos placées sous le signe du plaisir et du respect de la nature.

2022-08-17 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Jusqu’en février 2023, une randonnée gratuite avec accompagnateur sera proposée gratuitement chaque mois. L’occasion de s’offrir l’ascension de sommets classiques du Pays Basque : Ibanteli, les Bartas d’Etxepette, le chemin des pèlerins en direction d’Haranbeltz et Soihartze, et d’autres encore en Labourd, Basse-Navarre, Soule.   

Programme des randonnées 2022/2023 :

  • 9 septembre : Ibanteli, forêt de chênes tétard et vestiges de mines de charbon au départ de la place de Sare - 10km - 560m de dénivelé / Difficulté moyenne.
  • 14 octobre : Atharri, exploitation des richesses de la terre au départ de l’hôtel Bonnet à Itxassou - 10km - 460m de dénivelé / Facile.
  • 18 novembre : Haranbeltz et Soihartze, chemins creux, sources et chapelles au départ de l’église de Saint-Palais - 7km - 190m de dénivelé / Facile.
  • 9 décembre : Larraldota, entre Bidouze et forêts depuis le parking du gîte jacquaire d’Arancou - 9km - 250m de dénivelé / Difficulté moyenne.
  • 13 janvier : Bartas d’Etxepette, entre barthes et Adour depuis la place d’Urt - 5km / Facile
  • 10 février : Belekarre, les formations karstiques depuis la place de Saint-Martin d’Arbéroue - 6km - 265m de dénivelé / Facile.

Télécharger le programme complet

Pratique

Ces randonnées gratuites nécessitent une inscription préalable, au plus tard la veille de la sortie à 16 heures. Réservations obligatoires auprès des bureaux d’accueil de l’Office de tourisme Pays Basque. Les renseignements pratiques sur chaque rando seront donnés au moment de l’inscription. A noter qu’une caution de 10 euros sera demandée à la réservation et restituée sur confirmation de présence par l’accompagnateur.

Actualités ArtikuluakActualitats