Pour la création d’emplois non délocalisables

Le 4 avril à la Fromagerie des Bergers à Saint Michel, la Communauté Pays Basque et le Département des Pyrénées-Atlantiques ont signé une convention d’aide à l’immobilier d’entreprises. Objectif : accompagner la création d'emplois non délocalisables. Trois entreprises sont d’ores et déjà accompagnées par les deux institutions.

2019-04-05 (e)an argitaratua

Communauté Pays Basque et Département accompagnent la création d’emplois non délocalisables

Le 4 avril à la Fromagerie des Bergers à Saint Michel, la Communauté Pays Basque et le Département des Pyrénées-Atlantiques ont signé une convention d’aide à l’immobilier d’entreprises. Trois entreprises sont d’ores et déjà accompagnées par les deux institutions.

Une convention d’aide à l’immobilier d’entreprises a été signée ce mercredi 3 avril, à Saint Michel, sur le Pôle Territorial Garazi-Baigorri entre la Communauté Pays Basque et le Département des Pyrénées-Atlantiques. Les deux institutions ont choisi d’intervenir dans les secteurs de l’économie productive au sens large et de la transformation agroalimentaire, afin de favoriser l’emploi non délocalisable. En parallèle, un dispositif spécifique sur l’hébergement de tourisme a été créé (meublés de tourisme, chambre d’hôtes, hébergements insolites, hôtellerie).

Les projets sont co-instruits par les deux institutions et peuvent être accompagnés à hauteur de 200 000 € par collectivité en matière d’économie productive et de transformation agroalimentaire et de 50 000 € en matière d’hébergement touristique.

Trois entreprises ont déjà été aidées :

•  La Fromagerie des Bergers de Saint-Michel, où est signée la convention, est accompagnée dans son projet d’extension à Saint-Michel
  • L’entreprise des Œufs Arradoy est accompagnée dans la création d’un nouveau centre de conditionnement à Saint-Jean-le-Vieux
  •  La Boucherie Charcuterie Basquaise est accompagnée dans la création d’un atelier pâtisserie et le réaménagement d’un atelier salaisons /charcuterie à Saint-Jean-le-Vieux