Zéro déchet : les ateliers « Faire soi-même » en visio
Le syndicat Bil Ta Garbi propose des ateliers gratuits tout le long de l’année pour préserver l’environnement et sa santé. En raison de la crise…

2019-04-05 (e)an argitaratua
Communauté Pays Basque et Département accompagnent la création d’emplois non délocalisables
Le 4 avril à la Fromagerie des Bergers à Saint Michel, la Communauté Pays Basque et le Département des Pyrénées-Atlantiques ont signé une convention d’aide à l’immobilier d’entreprises. Trois entreprises sont d’ores et déjà accompagnées par les deux institutions.
Une convention d’aide à l’immobilier d’entreprises a été signée ce mercredi 3 avril, à Saint Michel, sur le Pôle Territorial Garazi-Baigorri entre la Communauté Pays Basque et le Département des Pyrénées-Atlantiques. Les deux institutions ont choisi d’intervenir dans les secteurs de l’économie productive au sens large et de la transformation agroalimentaire, afin de favoriser l’emploi non délocalisable. En parallèle, un dispositif spécifique sur l’hébergement de tourisme a été créé (meublés de tourisme, chambre d’hôtes, hébergements insolites, hôtellerie).
Les projets sont co-instruits par les deux institutions et peuvent être accompagnés à hauteur de 200 000 € par collectivité en matière d’économie productive et de transformation agroalimentaire et de 50 000 € en matière d’hébergement touristique.
Trois entreprises ont déjà été aidées :
Le syndicat Bil Ta Garbi propose des ateliers gratuits tout le long de l’année pour préserver l’environnement et sa santé. En raison de la crise…
Les horaires sur le réseau de mobilité du Pays Basque Txik Txak sont adaptés en raison de la mise en place du couvre-feu national à 18h. Ces…
En raison de la mise en place du couvre-feu à 18h, les horaires d’ouverture de certaines déchèteries ont été modifiés depuis ce samedi 16 janvier 2021…