Proxi’bus : une alternative à la voiture

A Mauléon, Saint-Palais et Cambo-les-Bains, le Proxi’bus offre aux habitants une alternative à la voiture au quotidien. Ce service de déplacement de proximité fait partie intégrante du réseau Txik Txak.

2021-03-19 (e)an argitaratua

Le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque lance une campagne de communication autour des Proxi’Bus, lignes de proximité autour de Saint-Palais, Mauléon-Chéraute, et Cambo-les-Bains-Itxassou. Ces lignes urbaines et quotidiennes, circulant du lundi au samedi, permettent aux habitants de ces communes de rejoindre depuis leur domicile les proches établissements scolaires, les entreprises, établissements de santé mais aussi zones commerciales.

Dans le cadre de cette campagne de communication en faveur du Proxi’bus, des questionnaires vont être distribués aux habitants pour évaluer précisément leurs besoins et leurs modalités d’utilisation des Proxi’Bus. Des tickets gratuits seront également proposés pour utiliser ce service.

Quatre lignes sont actuellement en service : la ligne 53, qui relie Mauléon et Chéraute, la ligne 55 entre Béhasque-Lapiste, le centre-ville de Saint-Palais et Arberats-Sillègue, et les lignes 57 et 59 à Cambo et Itxassou.

Toutes les infos sur ces Proxi’bus (tarifs et horaires) : https://www.communaute-paysbasque.fr/vivre-ici/deplacements/txik-txak-le-proxibus