Réhabilitation de la station d’épuration de Bardos

A partir du mois d’avril et pour une durée de 12 mois, la Communauté Pays Basque va engager les travaux de réhabilitation de la station d’épuration de Bardos.

2021-04-01 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Aujourd’hui la capacité de la station d’épuration de Bardos a atteint ses limites. Cette opération vient créer un système de traitement des eaux usées respectueux de l’environnement et pouvant s’adapter aux projets urbains de la commune de Bardos. La capacité de traitement pourra être à terme triplée par rapport au fonctionnement actuel. Elle permet également la pose d’une conduite de rejet des effluents traités jusqu’à la Bidouze, située à environ 4 kilomètres.

A partir du mois d’avril, la Communauté Pays Basque va engager les travaux de réhabilitation de la station d’épuration de Bardos. Ces travaux d’une durée de 12 mois vont engendrer des perturbations de circulation.Les usagers sont invités à respecter la signalisation temporaire mise en place à l’approche du chantier.

  • A partir du mois de juin, pour une durée d’un mois, le long de la RD 318 entre la le chemin d’Extexuri et le chemin de Harandy, la circulation sera maintenue de manière alternée.
  • En fonction de l’avancement du chantier, chemins de Harandy et Pascal-Piqueou, le stationnement et la circulation seront interdits. Les accès riverains seront maintenus.

Les conducteurs de travaux des entreprises SOURCES (pour la réhabilitation de la station) et SOCATP (pour la canalisation de rejet) se tiennent à votre disposition sur site pour tout complément d’informations relatif au déroulement du chantier.

Actualités ArtikuluakActualitats