Rendez-vous aux Rencontres Numériques Pays Basque les 1er et 2 juillet

Les rencontres numériques du Pays Basque de l’Antic auront lieu les 1er et 2 juillet 2021. Elles auront pour thème cette année les solutions numériques d’avenir plus responsables et accessibles.

2021-06-24 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Comment faire du numérique plus responsable et accessible ? C’est la question à laquelle cette 12ème édition des Rencontres Numériques Pays Basque organisée par l’antic tentera de répondre les 1er et 2 Juillet 2021, en ligne et en présentiel à la Technopole Izarbel.

Cet événement gratuit ​​sera animé par des contributeurs locaux et nationaux, parmi eux des représentants de la Communauté Pays Basque. Il s'articulera autour :

  • D’une table ronde avec des retours d’expérience d’acteurs qui ont déjà entamé leur transformation numérique responsable et durable le matin du jeudi 1er juillet à ESTIA 3
  • D’un « sentier des solutions » ouvert à tous toute la journée le jeudi 1er juillet à ESTIA 3 : un cheminement dans 3 espaces sera proposé pour partir à la découverte de solutions et de méthodes locales, régionales et nationales, pour acter concrètement vers un numérique plus responsable et accessible. Les équipes de la Communauté Pays Basque présenteront au sein du deuxième espace le dispositif de cadastre solaire.
  • De webinaires de cas pratiques le vendredi 2 juillet.

Inscriptions

Pour s'inscrire la démarche est simple. Il suffit de consulter le programme en ligne puis de remplir le formulaire d'inscription selon ses choix.

Actualités ArtikuluakActualitats