Rénovation du réservoir Paxkoenia à Hasparren

A partir du mois de janvier 2021, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de rénovation sur le réservoir PAXKOENIA.

2020-12-18 (e)an argitaratua

A partir du mois de janvier 2021, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de rénovation sur le réservoir Paxkoenia.

Cinq mois de travaux sont prévus pour remplacer certaines conduites, reprendre l’étanchéité de la cuve du réservoir et de la toiture. Le chantier ne se limite pas à des travaux d’intérieur. La démolition d’un local adjacent comme le ravalement de la façade sont également prévus afin d’intégrer le bâtiment dans le paysage d’Hasparren.

Construit en 1969 sur la commune d’Hasparren, il dessert actuellement 690 abonnés pour un volume moyen distribué de 200 m3 / jour. Un diagnostic complet de la structure a permis de programmer ces différentes interventions.

Cette réhabilitation d’un montant global de 163 200 € TTC sera pilotée par l’entreprise IDEIA VRD en tant que maître d’œuvre et est financée à hauteur de 30% par le département des Pyrénées-Atlantiques. Ces travaux n’engendreront pas de perturbations sur le réseau de distribution. La desserte en eau sera assurée directement par la station de traitement de Zelai.

Contacts

Le conducteur de travaux se tiendra à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulé du chantier.

Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter la Communauté Pays Basque, Gure Ura - Pays de Hasparren et de Bidache par téléphone 05 59 29 17 72 ou par mail via le formulaire en ligne.

Occupant actuellement différents lieux, les agents des services d'eau potable et d'assainissement seront réunis à partir du mercredi 16 décembre dans un même bâtiment situé à Hasparren : bâtiment dit « Somepa », route de Cambo - Quartier Labiry 64240 HASPARREN. Les usagers sont invités à prendre rendez-vous avec de se déplacer. Les coordonnées et horaires d’accueil restent inchangés. En savoir plus, découvrir les services de l'eau.