Requalification de la zone de Jalday à Saint-Jean-de-Luz : les travaux sont lancés

Les travaux de requalification de la Zone de Jalday ont débuté ce mercredi 16 septembre et s’achèveront début mars. Objectif : faire de cette zone mixte - industrielle et commerciale - et forte pourvoyeuse d’emplois un parc d’activités urbain, bien intégré dans sa ville.

2020-09-17 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

« Dans le cadre de sa politique économique, la Communauté Pays Basque a fait le choix ambitieux de soutenir l’économie productive, gage d’emplois qualifiés et de dynamique d’activités. Les travaux de requalification de la zone de Jalday à Saint-Jean-de-Luz s’inscrivent dans ce volet », indique Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque.

Une démarche concertée

Plusieurs réunions ont eu lieu avec les entreprises de la zone à partir de janvier 2020. Ces temps d’échange ont abouti à une définition partagée des objectifs de cette réhabilitation :

  • Faciliter et créer de nouvelles solutions de mobilité : meilleure desserte de la zone, meilleur cheminement piéton, interdiction du stationnement irrégulier des voitures
  • Réaménagement y compris paysager des espaces publics pour améliorer le quotidien des salariés

Un contact facilitateur pendant toute la durée des travaux

Les entrées et sorties des entreprises seront systématiquement assurées durant le chantier. La desserte bus est également maintenue et des solutions de stationnement garanties. Un contact facilitateur au sein de l’entreprise Eurovia a en charge l’information des usagers de la zone.

La Communauté Pays Basque engage 1,679 millions HT sur cette opération.

Le saviez-vous ?

Zone d’activité de Jalday & de Laiatz

La Zone d’activité de Jalday (42 hectares) a été créée en 1977 et compte 175 entreprises, avec 1700 emplois.
À Saint-Jean-de-Luz, la zone de Laiatz sera également requalifiée à partir du printemps 2021. La démarche de requalification engagée par la Communauté Pays Basque pour le Pôle Sud Pays Basque (Zones de Jalday, Laiatz, Berroueta et Joncaux) concerne plus de 360 entreprises et plus de 4000 emplois sur 115 hectares de foncier.

Actualités ArtikuluakActualitats